Interstellar.

Publié le par Les Lamades

Un an après Gravity, Christopher Nolan se lance également dans la conquête spatiale, avec Interstellar.

"Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire".

Ce résumé, trouvé sur Allociné, ne rend pas compte de la grandeur de ce film : je suis ressortie avec qu'un mot à la bouche: majestueux..

Nolan, bien connu pour Inception, ou encore Batman, s’attache à chaque détail ; alors qu’on pourrait croire qu’il se concentre sur le sensationnalisme et le spectaculaire du scénario, des paysages astronomiques, des panoramas incroyables de l’univers, le réalisateur parvient, néanmoins, à développer la psychologie des personnages.

Ce blockbuster, qui aurait pu avoir des résonances très (trop) hollywoodiennes, est surprenant de par les réflexions qu’ils soulèvent : réflexion sur le temps, sur la 5ème dimension, sur une fin du monde lente (et non violente comme nous présente souvent les autres films catastrophes), ainsi que sur l’amour ...

Le spectateur rit, pleure, vibre pendant tout le film, et ressort presque fatigué de la séance.

Accrochez vous à votre siège et sachez qu’ « on est né sur terre; mais rien ne nous oblige à y mourir » …

Insterstellar, dans tous vos cinémas !

M.L

Interstellar.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article