L'avenir prometteur de la photographie française

Publié le par Les Lamades

L'avenir prometteur de la photographie française

Dans Paris il y a plusieurs ponts, près du Pont Marie il y a plusieurs rues, parmi ces rues il y a la rue de Fourcy, au 7 rue de Fourcy il y a la Maison Européenne de la Photographie. Et ça, la MEP, c’est pas de la gniogniotte ! Loin de là ! Alors nous avons décidé d’y faire un court arrêt histoire de se rincer l’œil.

Plusieurs artistes y sont exposés en ce moment ; nous n’avons pas eu le temps de regarder l’œuvre de chacun d’eux et nous vous laissons donc le plaisir de les découvrir (notamment les clichés d’Alberto Garcia-Alix qui sont exposés jusqu’au 25 janvier qui ont aiguisés notre attention).

C’est surtout une petite salle du sous-sol qui nous a éblouis : elle accueille des photos de 6 élèves des Gobelins. Agnès B, marque de vêtements et cosmétiques qui entretient de nombreux liens avec les différents domaines artistiques, a proposé un workshop autour de sa collection aux élèves de cette prestigieuse école. Les consignes étaient claires : réaliser de beaux clichés de sa collection en gardant l’esprit propre à la marque. Et c’est à partir de ces simples consignes que ces artistes prometteurs ont réalisé de très beaux et originaux clichés.

Les photographies exposées à la MEP sont celles qui sont sorties du lot, chacun des photographes en herbes ayant sa touche personnelle, son caractère, son originalité qui se reflète dans ses clichés. Bref c’est dans cette petite salle du sous-sol que les œuvres de futurs grands photographes font leurs premiers pas. Dans tous les cas, cette exposition nous montre que l’avenir français de la photo est vraiment encourageant et aguichant !

Nous avons particulièrement apprécié les clichés d’Édouard Jacquinet dont vous pouvez avoir un vague aperçu grâce à la photographie accolée à l’article ou un plus large en cliquant sur le lien suivant : http://www.edouardjacquinet.com/agnesb !

Bref, à vos yeux, prêts, partez ! N’hésitez pas au détour de vos promenades dans le Marais, entre deux fallafels, à aller vous régalez à la MEP ! (Pour les petits porte-monnaie, l’entrée est gratuite le mercredi entre 17h et 20h) !

Publié dans Exposition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article